jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré met en garde contre toute tentative de perturbation de la mission de la CEDEAO

Dans un communiqué lu dans la soirée de ce lundi 3 octobre 2022 à la télévision nationale, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle les Burkinabè à ne pas perturber la mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en déplacement au Burkina Faso, ce 4 octobre.

« C’est avec stupéfaction et regret que le président du MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration) constate, la circulation de messages appelant à empêcher le bon déroulement de cette mission », ont relevé les tenants actuels du MPSR dans leur communiqué. 

Expliquant que cette visite s’inscrit dans « le cadre de l’accompagnement que notre pays bénéficie de cette organisation », le MPSR « appelle la population à faire confiance aux nouvelles autorités de la transition dans la conduite des affaires de l’Etat. Il rassure que l’intérêt de notre nation sera en toutes circonstances préservé. » 

Ainsi, tout en renouvelant « son appel [des populations] au calme et à la retenue et de vaquer à leurs occupations afin de laisser de leur permettre de travailler sereinement », le Capitaine Ibrahim Traoré, dans le communiqué qu’il a signé, a prévenu : « toute personne qui entreprendrait des actes de nature à perturber le bon déroulement de la mission de la CEDEAO se verra appliquer la rigueur de la loi. »

Pour information, annoncée, ce jour-même à Ouagadougou, la délégation de la CEDEAO fera finalement le déplacement le 4 octobre prochain à Ouagadougou, pour s’entretenir avec le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes, qui ont renversé le président Damiba. Dans la foulée, des manifestants ont pris d’assaut certaines artères de la ville de Ouagadougou, en guise de protestation contre l’arrivée de la délégation de la CEDEAO.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un avant-projet de loi portant Code de l’urbanisme et de la construction adopté

(Ouagadougou, 23 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé, ce...

FRSIT 2025 : Les ministres de l’enseignement supérieur de l’AES et du Togo veulent une meilleure synergie entre chercheurs et industriels

En marge de la cérémonie d’ouverture de la 15e édition du Forum national de la recherche scientifique et...

Ouagadougou : 119 taxis mis en fourrière par la Police municipale

Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Direction Générale Police...

Médias : Le journaliste Jean Victor Ouédraogo n’est plus !

Le journaliste Jean Victor Ouédraogo, connu sous le sobriquet JVO, a tiré sa révérence le mercredi 22 octobre...