jeudi 19 juin 2025
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré annonce la levée du couvre-feu

Dans un communiqué ce soir du 1er octobre 2022, le nouveau Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé la levée de la mesure de couvre-feu pour compter de ce 1er octobre 2022.

Dans le même communiqué, il « appelle le vaillant peuple burkinabè a une veille patriotique, une mobilisation totale et constante afin de s’opposer aux forces obscurantistes qui sapent [leurs] efforts dans le combat commun pour la restauration de la sécurité et l’intégrite de notre territoire ».

Tout en remerciant la population « pour son comportement citoyen dans son élan de soutien au changement qualitatif engagé, le Président du MPSR appelle à se départir des actes de pillage et de vandalisme ».

Rappelons que le couvre-feu avait été instaurée de 21h à 01h par le MPSR, dans la soirée d’hier 30 septembre 2022, « au regard du contexte national ».

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...