mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Sommet Russie-Afrique : Le capitaine Ibrahim Traoré accueilli en héros à son retour au pays

A son arrivée de Russie où il a pris part au sommet Russie-Afrique, du 27 au 28 juillet dernier, le Président de la transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a été accueilli en héros ce 31 juillet 2023, par une foule immense de Burkinabè à l’aéroport international de Ouagadougou.

Déjà, depuis 09h de la matinée ce lundi, la devanture de l’aéroport international de Ouagadougou débordait de plusieurs centaines de personnes sorties pour, disent-elles, réserver un accueil triomphal à celui qui a « valablement représenté la jeunesse du Burkina Faso et de l’Afrique, à Saint Petersbourg».

Des populations fortement mobilisées devant l’aéroport international de Ouagadougou

À son arrivée autour de 16h, l’adrénaline est montée d’un cran du coté de la foule. « Capitaine! Ibrahim Traoré ! Capitaine! Ibrahim ! Traoré !», chantaient en chœur les milliers de personnes mobilisées. La sécurité a dû revoir son dispositif sécuritaire pour empêcher la foule de se déverser sur le cortège présidentiel.

Du haut du blindé qui le transportait, le Capitaine Traoré a salué la foule, le poing levé. Le char s’est ensuite engagé vers la Présidence, suivi de près, par les manifestants qui l’ont raccompagné en liesse jusqu’au Rond-point des Nations-Unies avant de se disperser.

Le cortège du président a été raccompagné jusqu’à la présidence

Le 27 juillet dernier en Russie, faut-il le rappeler, le Capitaine Ibrahim Traoré a tenu un discours « très engagé » face au président russe, Vladimir Poutine, et ses pairs présidents africains présents au sommet. Le discours a été fortement apprécié par la masse populaire africaine, surtout la frange jeune.

Vous pourrez suivre sur la page Facebook de Minute.bf, certaines vidéos dans les directs que nous avons pu réaliser de son arrivée et de l’ambiance qui régnait aussi à l’aéroport international de Ouagadougou.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Burkina nomme un Consul général à Paris

Le Conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2024 a nommé Eric Zoungrana, en qualité de Consul général...

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...