spot_img
vendredi 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré a signé la nouvelle Charte de la Transition

Le Capitaine Ibrahim Traoré a signé la nouvelle charte de la Transition qui doit entrer en vigueur le 2 juillet 2024. Réunies aux Assises nationales, ce samedi 25 mai 2024, les Forces vives de la nation ont décidé de la prolongation de la Transition pour 5 ans, à l’issue de laquelle le Capitaine Traoré pourra se présenter aux élections présidentielles futures.

Selon l’article 22 de la nouvelle charte adoptée par les forces vives et signée par le Capitaine Traoré, la Transition burkinabè est prolongée pour 5 années à compter du 2 juillet 2024. Mais ce n’est pas tout. Cette charte offre la possibilité au Capitaine Ibrahim Traoré, au président de l’Assemblée législative de transition et au Premier ministre, de se présenter aux élections présidentielles ou législatives ou municipales prochaines.

Lire aussi : Assises nationales : La nouvelle charte propose l’éligibilité du capitaine Traoré aux prochaines élections

La charte de la Transition adoptée en octobre 2022 et encore en vigueur jusqu’au 1er juillet 2024, interdisait cette éventualité pour le président de la Transition. Aussi dans la nouvelle charte de la Transition, le nombre de représentants des partis politiques est revu à la baisse. Les partis politiques, tous confondus, auront désormais 12 places à l’assemblée législative de transition.

À lire également : Assises nationales : Des manifestants forcent la barrière de sécurité et foncent à la salle de conférence

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img