mardi 21 octobre 2025
spot_img

Burkina : Le Bureau exécutif du conseil régional de la jeunesse du Centre officiellement installé

Ce mercredi 30 mars, a eu lieu, à Ouagadougou, l’installation officielle du Bureau exécutif du conseil régional de la jeunesse du Centre.

« Les jeunes sont l’avenir de la société » a-t-on coutume de dire. C’est dans l’optique de garantir à cette jeunesse des conditions propices pour leur développement que le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) mobilise et regroupe les jeunes burkinabè afin de représenter au mieux les aspirations et les intérêts de cette jeunesse. Le Bureau exécutif de la jeunesse de la région du Centre prévoit, à cet effet, travailler au bien-être de la jeunesse. Pour le président du Bureau exécutif, Djibril Bamogo, son équipe va s’atteler aux préoccupations majeures des jeunes. Ainsi, sous le sceau de la résilience et de l’engagement, le nouveau bureau va s’attaquer, selon son président, à la lutte contre l’insécurité par la prévention de l’extrémisme violent en luttant contre la radicalisation des jeunes, à l’employabilité de la jeunesse, à l’engagement patriotique de celle-ci dans la lutte contre le terrorisme.

Présent à la cérémonie d’installation, le président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), Moumouni Dialla, a invité le nouveau bureau à rester résilient face à la situation nationale.
« Lorsque les temps sont durs, ils forment des gens qui sont durs et lorsque les hommes deviennent durs, le temps devient favorable. C’est pourquoi nous devons rester résilient malgré les multiples difficultés. Et en cette période de transition la jeunesse à son mot à dire. C’est pourquoi nous devons continuer à nous organiser et nous affirmer quant à notre avenir et celui du pays », a-t-il déclaré.

Aziz Dabo, jeune entrepreneur et vice-président de la NAFA, a pour sa part invité le nouveau bureau à « fédérer les énergies débordantes et de qualités de cette jeunesse, afin qu’elles puissent constituer une relève efficace et efficiente et qu’elles puissent être beaucoup plus présentes dans les instances de décision de notre pays le Burkina Faso ». Tout cela, ne pût se faire, à en croire M. Dabo, sans l’aval des aînés pour leurs précieux et sages conseils.

En rappel, le nouveau Bureau exécutif du conseil régional du Centre compte dix-sept membres et a un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...