Burkina : Le Boulevard Charles de Gaulle devient « Boulevard Thomas SANKARA » pour compter du 15 octobre 2023

Le Conseil des ministres du mercredi 11 octobre 2023 a décidé de rebaptiser le Boulevard Charles De Gaulle. Ledit boulevard portera désormais le nom de feu, le Capitaine Thomas Sankara.

Dans le cadre de la commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat du Capitaine Thomas Sankara, le gouvernement burkinabè de Transition a prévu un certain nombre d’action. 

Outre le dépôt de gerbes de fleurs, il y aura, selon le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, une cérémonie d’élévation officielle du Président Thomas Sankara au rang de Héros de la Nation. 

En plus, poursuit-il, « il y aura la pose de la première pierre qui va marquer le début des travaux du mausolée Thomas Sankara ». 

L’autre fait marquant de cette commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat du Capitaine Thomas Sankara est la rebaptisation du Boulevard Charles de Gaulle, qui s’appellera « Boulevard Thomas Sankara », à compter du 15 octobre 2023.

Lire aussi ➡️ Burkina : Le Capitaine Thomas Sankara fait héros de la Nation

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ACF dresse le bilan de deux années d’interventions multisectorielles avec son programme NutriSafe

Après deux ans de mise en œuvre du programme NutriSafe Burkina, financé par le Department of State (anciennement...

Accès à l’eau potable : Le Premier ministre met en service le Centre de production de Dourou

Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce vendredi 03 juillet 2026, à la...

Burkina : « Toutes les langues nationales sont menacées, y compris le mooré » (Dr Cheick Felix Ouédraogo)

Les lampions se sont éteints ce vendredi 3 juillet 2026 sur les Journées scientifiques du département des Sciences...

Coopération/Éducation : La Russie remet à niveau l’école primaire et le CEG Wend-Panga après d’importants travaux de rénovation

Les rénovations de l'école primaire et du CEG Wend-Panga sont officiellement achevées. La Fédération de Russie a remis...