samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Le bilan à mi-parcours du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement 2025 jugé « satisfaisant »

Ce jeudi 9 octobre 2025, le Conseil a adopté le rapport à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD), en 2025. Selon le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, l’évaluation à mi-parcours affiche des résultats satisfaisants de la mise en œuvre de la politique nationale de développement.

Avec un résultat de 46,98%, la mise en œuvre du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD), en 2025 est jugée satisfaisante.

« Il y a eu des accélérations dans les différents projets. Ces accélérations sont consécutives aux orientations du Président du Faso qui a toujours insisté pour que la mise en œuvre des projets puisse aller très vite », a fait noter le Ministre Nacanabo, escomptant des bons qualitatifs d’ici la fin de l’année 2025. 

Enfin, il a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau référentiel de développement en janvier 2026, en remplacement du PA-SD dont l’échéance est prévue pour fin 2025. Ce nouveau plan, selon le ministre, va tenir compte du contexte de la Révolution Progressiste Populaire (RPP), des Initiatives présidentielles et des projets structurants afin de donner davantage d’emplois et d’opportunités aux jeunes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...