Burkina : Le Balai Citoyen dénonce « l’enlèvement » de son militant Bassirou Badjo

Ceci est une déclaration du mouvement Le Balai Citoyen, sur « l’enlèvement » de Bassirou Badjo, un de ses militants, par « des agents de la sureté de l’État ».

Ce 21 février 2024, dans l’après-midi, le militant du Balai Citoyen Bassirou Badjo, administrateur des affaires sociales en poste à la Direction Générale de la Solidarité Nationale et de l’Assistance Humanitaire (DGSAH) sise à Ouagadougou, a été enlevé dans son lieu de travail par des individus se présentant comme des agents de la sureté de l’État pour une destination inconnue.

Après le camarade Rasmane Zinaba ce 20 février 2024, le camarade Bassirou Badjo est le deuxième militant actif du Balai Citoyen victime d’enlèvement dans des conditions quasi similaires.

Le mouvement le Balai Citoyen prend à témoin l’opinion nationale et internationale de l’arbitraire, de l’intimidation et des menaces de mort dont font l’objet ses militants depuis l’avènement du MPSR et dont le processus a amorcé une fulgurante accélération depuis un moment.

Nous dénonçons et condamnons avec la plus grande fermeté cet enlèvement du camarade Bassirou Badjo à son poste de travail pendant qu’il était en train de servir son pays, le Burkina Faso, en sa qualité de fonctionnaire de l’État, et exigeons sans condition sa libération ainsi que celle de tous les citoyens victimes de cette pratique devenue banale dans notre pays.

En tout état de cause, le Balai Citoyen interpelle les autorités de la Transition, en tant que garantes de l’unité nationale, de la sécurité et de la stabilité, pour qu’elles assument pleinement leur rôle historique. Il leur rappelle leur responsabilité concernant les défis découlant de la situation actuelle de confusion et des attaques répétées contre notre mouvement.

A nos militants et sympathisants, la Coordination Nationale appelle à rester sereins et fiers des valeurs qui ont toujours caractérisé notre organisation.

Nan laara an sara !
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale.

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion Patriotique des Professionnels de médias : 43 journalistes à l’école du civisme et du patriotisme

Dans le cadre du renforcement de la collaboration avec les professionnels des médias, le ministère de la Sécurité...

Deuxième édition du camp vacances Faso Mêbo : Des milliers de jeunes campeurs à l’école du civisme et du patriotisme

. L'édition 2026 du camp vacances Faso Mêbo a été officiellement lancée ce lundi 10 août 2026, à...

Burkina : De la résilience des villages retrouvés à l’espérance de la jeunesse

12h46. 𝗟𝗲 𝘃é𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗻𝗴𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶. La poussière rouge qui nous a accompagnés depuis...

Forum humanitaire de l’AES : Le Premier ministre appelle à construire un modèle sahélien fondé sur la souveraineté et la résilience

Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce lundi 10 août 2026 à Ouagadougou,...