Burkina : Le Balai Citoyen dénonce « l’enlèvement » de son militant Bassirou Badjo

Ceci est une déclaration du mouvement Le Balai Citoyen, sur « l’enlèvement » de Bassirou Badjo, un de ses militants, par « des agents de la sureté de l’État ».

Ce 21 février 2024, dans l’après-midi, le militant du Balai Citoyen Bassirou Badjo, administrateur des affaires sociales en poste à la Direction Générale de la Solidarité Nationale et de l’Assistance Humanitaire (DGSAH) sise à Ouagadougou, a été enlevé dans son lieu de travail par des individus se présentant comme des agents de la sureté de l’État pour une destination inconnue.

Après le camarade Rasmane Zinaba ce 20 février 2024, le camarade Bassirou Badjo est le deuxième militant actif du Balai Citoyen victime d’enlèvement dans des conditions quasi similaires.

Le mouvement le Balai Citoyen prend à témoin l’opinion nationale et internationale de l’arbitraire, de l’intimidation et des menaces de mort dont font l’objet ses militants depuis l’avènement du MPSR et dont le processus a amorcé une fulgurante accélération depuis un moment.

Nous dénonçons et condamnons avec la plus grande fermeté cet enlèvement du camarade Bassirou Badjo à son poste de travail pendant qu’il était en train de servir son pays, le Burkina Faso, en sa qualité de fonctionnaire de l’État, et exigeons sans condition sa libération ainsi que celle de tous les citoyens victimes de cette pratique devenue banale dans notre pays.

En tout état de cause, le Balai Citoyen interpelle les autorités de la Transition, en tant que garantes de l’unité nationale, de la sécurité et de la stabilité, pour qu’elles assument pleinement leur rôle historique. Il leur rappelle leur responsabilité concernant les défis découlant de la situation actuelle de confusion et des attaques répétées contre notre mouvement.

A nos militants et sympathisants, la Coordination Nationale appelle à rester sereins et fiers des valeurs qui ont toujours caractérisé notre organisation.

Nan laara an sara !
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale.

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tougan : « Vous prenez soin des populations. A notre tour de prendre soin de vous », dixit le ministre aux agents de santé

Le Camarade ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a effectué, ce lundi 10 août 2026,...

Offensive énergétique : Le ministre Yacouba Zabré Gouba met en service la centrale de Kaya

Le Burkina Faso poursuit le renforcement de ses capacités de production électrique. Après Pabré, Bobo-Dioulasso et Koudougou, le...

Burkina | Koosin : Les Forces combattantes neutralisent plusieurs chefs terroristes dont Sangaré Barry Manga

Les Forces combattantes ont porté un coup sévère au terrorisme dans la province de la Koosin. Plusieurs chefs...

Coopération : Le Burkina et le Ghana signent un accord en matière de défense

Le Ministère de la Guerre et de la Défense Patriotique (MGDP) a signé un accord de coopération en...