lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina : L’ASCE-LC se démarque des déclarations de soutien faites par certains mouvements à son égard

Par un communiqué ce 4 janvier 2022, l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) s’est démarquée des déclarations de soutien faites par certains mouvements à son endroit.

« Dans les colonnes de L’Express du Faso, N°5904 de ce mercredi 04 janvier 2023, nous pouvons lire qu’un groupe de citoyens burkinabè apporte son soutien à l’ASCE-LC, relativement au communiqué de l’Institution invitant les députés de la 7e et 8e législature, à rembourser leur prêt véhicule », indique l’institution.

Par son communiqué, l’ASCE-LC dit vouloir rappeler au peuple burkinabè qu’elle est « une institution souveraine caractérisée par son professionnalisme» et qu’«elle ne saurait agir en dehors des principes de déontologie qui la gouvernent».

Par conséquent, « elle se démarque formellement de tels agissements susceptibles, profondément inoppérants et partisans, pouvant ternir son image et remettre en cause son impartialité».

Par ailleurs, l’ASCE-LC invite la population à rester mobilisée pour l’engagement commun qui est celui de lutter contre la corruption sous toutes ses formes dans notre pays, mais aussi à se départir de toute autre action contraire à sa ligne déontologique. Car « elle tient à sa crédibilité et ne saurait s’inscrire dans toute autre voie pouvant mettre à mal son prestige et sa place ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...