Les opérations de reconquête du territoire national se poursuivent, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie, appuyées des vecteurs aériens ont engrangé des résultats sur plusieurs fronts. C’est ce qui ressort dans le point de la journée du dimanche 23 avril 2023 par la télévision nationale.
Au Nord, au Sahel à l’Ouest et au Centre-est, les forces combattantes ont neutralisé plusieurs terroristes.
Un groupe terroriste ayant infiltré le Nord, jusqu’à la zone de Sirgadji et qui étaient en réunion à Pougzenbaongo en vue d’une attaque a été traité par les vecteurs aériens. Même les terroristes qui servaient de gardes autour du bâtiment n’ont pas échappé.
Dans le Sahel, une faction de l’Etat islamique dans le grand Sahara avait pris son quartier général dans des bâtiments administratifs. Par une frappe, plusieurs de ces terroristes ont été neutralisés et les rescapés pris en chasse par les vecteurs aériens qui les ont atteints.
A l’Ouest, les forces combattantes poursuivent les offensives terrestres. Des bases terroristes ont été détruites et des matériels récupérés par les FDS et les VDP.
Enfin, dans le Centre-est, une base terroriste a été découverte par les forces républicaines. Combinant opération aérienne et terrestre, les forces combattantes ont détruit la base, selon la télévision nationale toujours.
Minute.bf