mercredi 30 juillet 2025
spot_img

Burkina : L’armée a effectué de nouvelles frappes contre des terroristes au Sahel

L’armée burkinabè a effectué de nouvelles frappes aériennes contre des positions de groupes armés terroristes, dans le Sahel. Après l’attaque de Deou et Oursy contre une unité de l’armée burkinabè le 17 fevrier denrier, plusieurs terroristes ont été pulvérisés dans des actions aériennes des forces armées nationales. 

Dans des séquences vidéos publiées sur la page Facebook de l’état-major général des Armées, l’on voit plusieurs positions terroristes réduites en cendres par les frappes aériennes.

« Les terroristes n’ont plus que deux choix : la mort ou le dépôt des armes », ont relevé des sources sécuritaires à l’AIB, eu égard aux « frappes chirurgicales » qui se sont poursuivies dimanche, « avec succès », contre des groupes de terroristes dans le Sahel.

« Les terroristes ne peuvent plus se cacher nulle part, car nous avons de la logistique de dernière génération qui nous permet de les repérer, de les suivre et de frapper à tout moment. Ils n’ont plus que deux choix : le dépôt des armes ou la mort à coup sûr », confie une autre à l’AIB.

Pour information, une attaque a été perpétrée contre une unité de l’armée burkinabè dans l’Oudalan. Le bilan de cette attaque n’a pas été établi. Mais après cette attaque, les groupes armés terroristes ont été poursuivis dans leurs retranchements par l’armée qui a effectué de nombreuses frappes aériennes, pulvérisant plusieurs positions terroristes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Décès de Alino Faso : Des Burkinabè marchent pacifiquement devant la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire au Burkina

Plusieurs centaines de personnes, vêtues de blanc, se sont réunies au Mémorial Thomas Sankara avant de se diriger...

Coopération : Le Président Goïta reçoit la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie

Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience,...

Côte d’Ivoire : « Alassane Ouattara ne veut pas quitter le pouvoir » (Guillaume Soro)

Générations et peuples solidaires (GPS), le parti de Guillaume a, réagi, dans la soirée de ce mardi 29...

Burkina : L’Église catholique en visite de courtoisie à la FAIB

Ce mardi 29 juillet 2025, en fin d’après-midi, une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN), conduite par...