mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Burkina : L’ancien Directeur Général de la BADF, Daouda Simboro et sept autres personnes à la barre

L’ancien Directeur Général de la Banque agricole du Faso (BADF), Daouda Simboro, sept autres personnes et deux sociétés, comparaissent ce jeudi 19 janvier 2023 au tribunal de grande instance de Ouaga I (TGI Ouaga 1) pour répondre de plusieurs chefs d’accusation dirigés contre eux. Le dossier qui a été renvoyé à plusieurs reprises, est finalement retenu ce jeudi et les débats dans ce cadre sont ouverts.

L’ancien directeur général de la Banque agricole du Faso (BADF), Daouda Simboro, est poursuivi pour complicité d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’usage abusif de biens publics.

Arnaud Yaro doit s’expliquer sur les faits de complicité d’exercice illégal, d’activité d’intermédiaire, d’opération de banque et de faux en écriture privée.

Kader Roger Cissé, Hervé Ouaro, Koumon Dramane Soma, Yéri Carine Ginette Kansié et Ousséni Gadiaga doivent quant à eux répondre des faits d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.

Les entreprises Société générale de distribution du Faso (Genedis Faso) et Sociétéé Vadcomgen SARL sont également poursuivies pour exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.

Tous les accusés à la barre ont nié les faits qui leur sont reprochés.

Plus de détails à venir sur Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...