samedi 7 février 2026
spot_img

Burkina : Lancement de l’opération WIBGA pour des fêtes de fin d’année apaisées

Le Ministère de la Sécurité lance, du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026, l’Opération « WIBGA ». Déployée sur l’ensemble du territoire nationale, cette opération spéciale vise à renforcer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion des fêtes de fin d’année, période marquée par une forte mobilité des populations et une intensification des activités sociales et économiques.

Le dispositif mobilise plusieurs unités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), et repose prioritairement sur des actions de prévention, à travers des patrouilles pédestres et motorisées, ainsi que des contrôles routiers, tant sécuritaires que documentaires.

Dans les zones identifiées comme criminogènes, des opérations de bouclage, de fouilles ciblées et de ratissages sont prévues afin de prévenir et de réprimer les actes de criminalité.

Des actions de répression des infractions seront également menées, en particulier celles liées aux produits prohibés tels que les drogues, les pétards, les médicaments de la rue, ainsi que les trafics de tout genre.

La sécurité routière constitue également un axe majeur de l’opération, avec des actions de régulation de la circulation, de sensibilisation au respect du code de la route, de contrôle de la vitesse et de dépistage de l’alcoolémie au volant.

Le Ministère de la Sécurité invite les populations à faire preuve de civisme, à collaborer étroitement avec les Forces de Défense et de Sécurité, à signaler toute situation ou personne suspecte, et à vaquer librement à leurs occupations dans le strict respect des consignes de sécurité.

À travers l’Opération « WIBGA », le Ministère de la Sécurité entend garantir un climat de sécurité et de sérénité sur toute l’étendue du territoire national durant la période des festivités de fin d’année.

DCRP-MSECU

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...

Centre médical militaire de Dédougou : Le bâtiment d’hospitalisation officiellement inauguré

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo et son collègue, le...

Culture sahélienne : Le Premier ministre à N’djaména

En réponse à l’invitation de son homologue de la République du Tchad, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel...