Comme chaque année et dans le cadre de ses activités sociales, le regard de la société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN Citec) s’est une nouvelle fois tourné vers le centre Delwendé de Sakoula sis à Ouagadougou. Ce mercredi 27 avril 2022, une équipe de ladite société s’est déplacée au centre abritant des femmes du troisième âge pour faire un don en produits alimentaires et hygiéniques.
Le don composé de 10 bidons d’huile, 15 sacs de riz, 15 sacs de farine, 15 cartons de savons et une enveloppe financière a été remis aux bénéficiaires par le directeur général de la SN Citec, Ibrahim Traoré.
« Le don au service du prochain est un acte de portée fortement humaine. Nous nous sommes sentis interpellés pour apporter notre modeste contribution afin d’assurer la restauration et la prise en charge des questions d’hygiène à nos mamans et grands mamans », a indiqué Ibrahim Traoré.
Un geste qui a laissé dans l’émoi les responsables du centre ainsi que ses pensionnaires. « Nous sommes très touchés par ce geste surtout que ce n’est pas la première fois qu’ils viennent nous soutenir. On espère qu’ils viendront toujours nous soutenir », a réagi la sœur Muleya N. Vickness, responsable du centre Delwendé.
Outre les difficultés liées à l’alimentation et à l’hygiène, les femmes internées dans le centre ont également pour soucis, l’isolement avec leurs familles, leurs enfants, selon toujours les responsables des lieux. Un souci auquel Muleya Vickness et ses collègues appellent à l’implication du gouvernement en vue de trouver des solutions pour leur réintégration en famille.
Le donateur du jour, la SN Citec, a également promis non seulement de revenir pour toutes formes de soutiens, mais surtout de mobiliser des partenaires qui viendront à leur tour soutenir le centre Delwendé de Sakoula qui, il faut le rappeler, prend en charge des femmes « accusées de sorcellerie » ou autres maux, et qui sont bannies de la société.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf