Burkina : La Police nationale lance sa Brigade motorisée de sécurité et d’intervention

La Police nationale du Burkina Faso a officiellement lancé sa Brigade motorisée de sécurité et d’intervention (BMSI). La cérémonie de lancement a été présidée, ce mercredi 10 septembre 2025 à Ouagadougou, par le Directeur général de la Police nationale, l’Inspecteur général de police Thierry Dofizouho Tuina.

Placée sous la supervision de la Brigade anti-criminalité (BAC), la BMSI a pour mission principale d’effectuer des patrouilles de répression des actes d’insécurité 24h/24.

La Police nationale de dote d’une Brigade mobile d’intervention

Elle assurera également l’escorte des convois et la protection des hautes personnalités, la sécurité des institutions étatiques ainsi que celle des installations stratégiques et vitales.

Par ailleurs, la BMSI sera chargée du renseignement opérationnel, de prêter main-forte aux autres Forces de défense et de sécurité (FDS), de lutter contre l’incivisme routier et d’effectuer des contrôles ciblés dans les grands carrefours et sur les axes routiers.

L’Inspecteur général de police Thierry Dofizouho Tuina
Directeur général de la Police nationale, procédant au lancement des activités de la Brigade mobile

« Tous ceux qui commettent des actes criminels, sachez que la Police nationale va vous poursuivre jusqu’à vos derniers retranchements. Abandonnez ces actes et revenez à la loi et à la République », a prévenu l’Inspecteur général de police Thierry Dofizouho Tuina, Directeur général de la Police nationale.

Lire aussi : Burkina : Un commissariat mobile pour rapprocher la police des citoyens

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : ACONTA mobilise les journalistes contre le tabac et la drogue chez les jeunes

Face à la montée de la consommation du tabac et des drogues chez les jeunes au Burkina Faso,...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés braqueurs dans le Djôrô

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Djôrô, avec le concours de la Division des Investigations...

Lutte contre le paludisme et la dengue : Des chercheurs burkinabè développent un bio-insecticide à base de « Poussou pouga »

Des chercheurs burkinabè du Laboratoire de recherche et de développement de médicaments (LADME), en collaboration avec l’Université Joseph...

ZAMA D’OR : Le Burkina récompense ses meilleurs professionnels de la communication et de la publicité

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, le vendredi 9...