La Police nationale du Burkina Faso a officiellement lancé sa Brigade motorisée de sécurité et d’intervention (BMSI). La cérémonie de lancement a été présidée, ce mercredi 10 septembre 2025 à Ouagadougou, par le Directeur général de la Police nationale, l’Inspecteur général de police Thierry Dofizouho Tuina.
Placée sous la supervision de la Brigade anti-criminalité (BAC), la BMSI a pour mission principale d’effectuer des patrouilles de répression des actes d’insécurité 24h/24.

Elle assurera également l’escorte des convois et la protection des hautes personnalités, la sécurité des institutions étatiques ainsi que celle des installations stratégiques et vitales.
Par ailleurs, la BMSI sera chargée du renseignement opérationnel, de prêter main-forte aux autres Forces de défense et de sécurité (FDS), de lutter contre l’incivisme routier et d’effectuer des contrôles ciblés dans les grands carrefours et sur les axes routiers.

Directeur général de la Police nationale, procédant au lancement des activités de la Brigade mobile
« Tous ceux qui commettent des actes criminels, sachez que la Police nationale va vous poursuivre jusqu’à vos derniers retranchements. Abandonnez ces actes et revenez à la loi et à la République », a prévenu l’Inspecteur général de police Thierry Dofizouho Tuina, Directeur général de la Police nationale.
Lire aussi : Burkina : Un commissariat mobile pour rapprocher la police des citoyens
Mathias KAM
Minute.bf







C’est une très bonne initiative