Burkina : La nouvelle vision de la CIL présentée au Premier ministre Kyélem

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce mardi 02 janvier 2024, à Ouagadougou, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina.

La Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina a présenté ses civilités et ses vœux de nouvel an au Chef du Gouvernement, après avoir été portée à la tête de l’institution en septembre dernier.

Elle a également saisi l’occasion pour lui présenter l’institution ainsi que sa nouvelle vision et recueillir ses précieux conseils tout en sollicitant son accompagnement pour la mise en œuvre de cette vision.

Le Chef du Gouvernement a exhorté la Présidente à accentuer la communication afin de mieux faire connaître la CIL et ses missions aux populations.

La CIL a pour mission de protéger les droits des personnes et d’anticiper en proposant au Gouvernement toutes les mesures législatives et réglementaires de nature à adapter la protection des libertés à l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

DCRP/Primature

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...

Déclaration infondée de Christophe GOMART au Parlement européen : Le Burkina Faso exprime sa désapprobation, son regret et sa déception

Suite à la Résolution adoptée par le Parlement européen visant le Burkina Faso ainsi que les propos accusateurs,...

Économie : Le Gouverneur de la BCEAO salue les performances de l’économie burkinabè

(Ouagadougou, 22 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé,...