Burkina : La nouvelle vision de la CIL présentée au Premier ministre Kyélem

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce mardi 02 janvier 2024, à Ouagadougou, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina.

La Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina a présenté ses civilités et ses vœux de nouvel an au Chef du Gouvernement, après avoir été portée à la tête de l’institution en septembre dernier.

Elle a également saisi l’occasion pour lui présenter l’institution ainsi que sa nouvelle vision et recueillir ses précieux conseils tout en sollicitant son accompagnement pour la mise en œuvre de cette vision.

Le Chef du Gouvernement a exhorté la Présidente à accentuer la communication afin de mieux faire connaître la CIL et ses missions aux populations.

La CIL a pour mission de protéger les droits des personnes et d’anticiper en proposant au Gouvernement toutes les mesures législatives et réglementaires de nature à adapter la protection des libertés à l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

DCRP/Primature

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Libertés religieuses au Burkina Faso : Les représentants du peuple auditionnent le Gouvernement

Dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif aux libertés religieuses, la Commission des affaires générales,...

Burkina : La Coalition des délégués élus des Universités lance les 72h de l’étudiant sous le signe de l’engagement national

La Coalition des délégués élus de promotion des Universités (CODEP-Uni) a donné, ce samedi 13 juin 2026 à...

Changement climatique : WEP mise sur le plaidoyer pour faciliter l’accès inclusif et équitable des OSC aux financements

L’association Women Environmental Programme (WEP) Burkina a organisé, les 12 et 13 juin 2026 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La Direction générale des impôts célèbre ses meilleurs agents et contribuables

La Direction générale des impôts a honoré ses agents les plus méritants ainsi que des contribuables exemplaires dans...