vendredi 1 août 2025
spot_img

Burkina : La nouvelle représentante de l’UNICEF chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience la Représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burkina Faso, Dr Chantal Umutoni, ce mardi 03 juin 2025, à Ouagadougou. Récemment arrivée au poste, Dr Chantal Umutoni a fait le déplacement de la Primature, afin de présenter ses civilités au Chef du Gouvernement et d’explorer les axes prioritaires pour le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et l’UNICEF.

Le Burkina Faso et l’UNICEF entretiennent d’excellentes relations de coopération, et Dr Chantal Umutoni entend poursuivre la dynamique.

« Le Gouvernement burkinabè met l’intérêt et le bien-être des enfants au cœur de l’action gouvernementale. Nous sommes venus remercier le Premier ministre pour cela, mais aussi le rassurer que nous allons continuer à travailler avec le Gouvernement, dans la vision du Gouvernement et suivant les priorités définies par le Gouvernement pour continuer à assurer le bien-être des enfants et l’accès à leurs droits », a expliqué la nouvelle Représentante de l’UNICEF, Dr Chantal Umutoni, à l’issue de l’audience.

Le Premier ministre a félicité Dr Chantal Umutoni pour sa nomination et lui a assuré de sa disponibilité à accompagner les interventions de l’UNICEF, selon les priorités du Gouvernement burkinabè.

« Pour un avenir sûr, il faut miser sur le bien-être des enfants. Sur le sujet, le Gouvernement a une vision claire et des priorités », a-t-il déclaré.

Il a également partagé avec son hôte le constat que certains organismes censés œuvrer à l’épanouissement de l’enfant demeurent aphones face à l’enrôlement des enfants par les terroristes.

La nouvelle Représentante de l’UNICEF a présenté ses Lettres de Cabinet au ministre en charge des Affaires étrangères, le 27 mai dernier, ce qui vaut sa prise de fonction officielle. Avant le Burkina Faso, Dr Chantal Umutoni a servi en République du Congo où elle a occupé la fonction de Représentante de l’UNICEF.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Alerte BCLCC : Nouvelle vague d’arnaques par SMS au Burkina Faso !

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC), à travers son service de veille technologique et d’assistance...

Burkina/Concours directs 2025 : Plus de 2 millions de candidatures pour conquérir 5 046 postes

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a procédé au...

Réouverture du Stade du 4-Août : Ce qu’il faut savoir des conditions d’accès

Le mythique Stade du 4-Août rouvrira officiellement ses portes, le lundi 4 août 2025. En prélude à cet...

Revue à mi-parcours du secteur Défense-Sécurité : Le ministre Sana appelle à une mobilisation accrue

Le Ministre de la Sécurité, M. Mahamadou Sana, a présidé, le jeudi 31 juillet 2025 dans les locaux...