Burkina : La ministre de l’action humanitaire note un retour progressif de déplacés internes

Devant la presse, ce jeudi 1er juin 2023, la ministre en charge de de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo a fait savoir qu’il y a un retour progressif de Personnes déplacées internes (PDI) chez elles, avec l’accompagnement du gouvernement.

« Avec la reconquête progressive du territoire, la nouvelle dynamique est le retour des frères déplacés chez eux », a indiqué la ministre en charge de l’Action humanitaire.

Dans le détail, elle a révélé qu’ « à la date du 23 mai 2023, 20 455 ménages et précisément 125 257 personnes sont retournées dans leurs localités ».

Et à la ministre de préciser que « ces chiffres sont non exhaustifs parce que les services techniques déconcentrés continuent de documentés des cas de retour ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...

Burkina : La DRICA Guiriko met la main sur des fraudeurs de carburant à Bobo-Dioulasso

(Ouagadougou, le 16 juillet 2026). Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude économique, la...

Séjour du Camarade President du Faso dans la région de Yaadga : Le Chef de l’État accueilli dans une ferveur populaire

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina | Nouvelles du front : Les FDS et VDP écrasent l’ennemi dans plusieurs localités

Les Forces armées nationales (FAN) ont présenté un nouveau bilan de leurs opérations de lutte contre le terrorisme...