dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : La fête de ramadan sera célébrée le mercredi 10 avril

La fête de l’Aïd el fitr sera célébrée le mercredi 10 avril 2024 au Burkina Faso. c’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) après plusieurs plusieurs heures de vaines observations du croissant lunaire ce lundi 08 avril 2024.

« Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) porte à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne du Ramadan n’a pas été aperçu ce lundi 08 avril 2024. Par conséquent, le mois de ramadan sera complété à 30 jours conformément aux principes de l’islam et la fête de l’Aid El fitr célébrée au Burkina Faso, le mercredi 10 avril 2024 », a annoncé l’association dans ledit communiqué.

Pour information, la fin du jeûne musulman est conditionnée par l’apparition du croissant lunaire au 29e ou 30e jour du mois. Il est donc recommandé aux fidèles de scruter le ciel à la recherche de la lune qui doit ouvrir la voie à la célébration de l’Aïd el fitr.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...