Burkina : La Douane dénonce l’usurpation de son identité ainsi que celle de son Directeur général

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso a publié un communiqué officiel, le lundi 9 février 2026, pour attirer l’attention de l’opinion nationale sur des pratiques frauduleuses en cours sur les réseaux sociaux, mêlant son nom ainsi que celui de son Directeur général, Yves Kafando, à une fausse affaire de vente d’engins aux enchères.

Des individus mal intentionnés utilisent de faux profils au nom de la Direction générale des Douanes du Burkina Faso ou même du Directeur général, pour diffuser de prétendues annonces de ventes d’engins aux enchères.

Dans le communiqué, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire Yves Kafando, fait remarquer que les auteurs de ces publications frauduleuses vont jusqu’à usurper l’identité de certains médias afin de donner une apparence de crédibilité à leurs annonces, dans le but de tromper et d’escroquer les populations.

Face à cette situation, la Direction générale des Douanes met « solennellement » en garde la population contre ces pratiques. Elle rappelle que toutes les informations officielles relatives à ses activités sont exclusivement diffusées à travers ses canaux de communication officiels, à savoir :
le site web www.douanes.bf ; la page Facebook officielle certifiée « Douanes du Burkina Faso », et les numéros verts 80 00 11 25 et 80 00 13 02.

Tout en invitant les citoyens à ne donner aucune suite à ces publications frauduleuses, la Direction générale des Douanes appelle à la vigilance et à la collaboration, et exhorte les populations à signaler toute tentative d’arnaque auprès des services de sécurité compétents.

Enfin, les autorités douanières invitent enfin les populations à se méfier des tentatives de fraude en ligne.

Lire aussi➡️https://youtu.be/3brBW4IiXpo?si=_G8vc4PrXgCt29W7

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 2e édition des Journées de la Logistique prévue du 21 au 23 mai 2026

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso a annoncé la tenue de la 2e édition des...

Santé animale : vers une loi pour la souveraineté sanitaire

(Ouagadougou, 13 mai 2026). Le Conseil des ministres s'est tenu ce mercredi, sous la présidence de Son Excellence...

Chine : Donald Trump à Pékin pour un tête-à-tête stratégique avec Xi Jinping

Le Président américain Donald Trump est arrivé ce mercredi 13 mai 2026 à Pékin, en Chine, dans le...

Burkina : La météo annonce une vague de chaleur intense du 13 au 19 mai

L’Agence nationale de la météorologie a annoncé ce mardi 13 mai 2026, qu’une importante vague de chaleur touchera...