mercredi 16 juillet 2025
spot_img

Burkina : La Coordination nationale pour une transition réussie invite le MPSR à l’action sans délai

La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) a, dans un communiqué en date du 25 janvier 2022, appelé tous les Burkinabè d’ici et de la diaspora à placer les intérêts du Burkina Faso au dessus de toute action.

Ils ont invité les amis du Burkina, les organisations internationales « à mesurer non seulement la complexité de la situation de notre État (ou devront on dire ce qu’il en reste) pour mettre au dessus tout le bien-être des populations ».

« Nous invitons les responsables du MPSR à s’engager sans délai à mettre en place un processus inclusif visant à conduire une transition apaisée en mesure de panser nos plaies, nous réconcilier et tracer le chemin pour une réponse vigoureuse et efficace aux maux qui minent notre société et notre vivre ensemble » a écrit la coalition.

En rappel, le Burkina Faso est entré depuis hier lundi 24 janvier dans un processus de transition suite au coup de force perpétré par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) avec à leur tête, le Lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Pour information, les organisations signataires de ce communiqué sont: CED, CAIJBG, CPPU, ANC, Sentinelles de la Démocratie, OJLA, MONEPP, MPJ, MVIJ, FUD.AHFU.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement vote un projet de loi pour dissoudre la CENI

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des...

Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité : Les membres du Conseil de discipline officiellement installés

Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou Sankara, a procédé,...

Renforcement des capacités de développement des populations locales : WeltHungerHilfe évalue à 93% la réalisation du projet Ready dans le Kuilsé

Après les communes de Sabcé, Rouko, Guibaré et Tikaré, c'était au tour de Kongoussi, dans la région de...

Ouagadougou : Interpellation d’individus pour déversement illégal de boues de vidange dans le drain de Tanghin

Le drain de Tanghin aménagé par la commune de Ouagadougou à travers l'Agence Municipale des Grands Travaux a...