Burkina : La composante des Autres Partis politiques réaffirme son « soutien indéfectible à la Transition »

Ceci est une déclaration des partis membres de la composante des Autres Partis politiques (APP), appelant les Burkinabè à se mettre au-dessus des considérations « politiques » pour se mettre derrière la Transition, à travers son président, le Capitaine Ibrahim Traoré. Lisez plutôt !

Nous, partis membres de l’APP, de toute tendance idéologique, invitons le peuple burkinabè dans son ensemble, à placer les intérêts du Burkina Faso au-dessus des questions de politique et à s’engager de toute urgence en soutien de la transition dirigé par le Capitaine  Ibrahim Traoré afin de récupérer l’intégralité de notre territoire qui est en proie à une insécurité depuis huit ans; et d’établir une véritable refondation et une marche vers une souveraineté absolue.

Pour relever le défi, il est clair que l’union sacrée de tous les burkinabè se classe en premier ordre.

La capacité du Burkina Faso à contribuer au règlement pacifique des crises régionaux, diplomatiques et de voisinage doit être renforcée.

Nos dirigeants doivent intensifier des actions de longue haleine pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région. Le peuple burkinabè doit s’unir autour d’un rôle central dans la reconstruction d’un Burkina libéré de la guerre et du despotisme. 

Le long et douloureux cheminement vers la paix, la sécurité et la refondation de notre nation doit être une préoccupation commune à tous.

Vaillant peuple, le défi auquel notre gouvernement est confronté dans l’immédiat est de remédier à la crise sécuritaire, veiller à ce que le marché du travail soit en phase avec la relance économique de façon à faire reculer le chômage dans notre pays. 

La composante Autres Partis politiques  veut que le Burkina Faso soit un pays de sécurité et de bien-être pour tous; un pays où il fait beau vivre.

C’est pourquoi par la présente nous marquons et réaffirmons notre soutien indéfectible à la transition et invitons les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à faire preuve de patriotisme pour préserver l’intérêt supérieur de notre nation !

Que le bon Dieu veille sur le Burkina Faso !

Coordonnateur des APP

François Zangré

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours directs 2026 : Quand les pères prennent le relais pour permettre à leurs épouses de composer

Depuis le 15 juillet 2026, les concours directs de la Fonction publique battent leur plein au Burkina Faso....

Nouvel An kamit : Le cadre 2HK réitère sa demande d’officialisation du calendrier africain

Après cinq jours de conférences et de ciné-débats, les Kamites du Burkina Faso ont clôturé, le dimanche 19...

SOTRACO : La Direction générale condamne les comportements inappropriés dans un autobus loué

Face à la diffusion de vidéos montrant des passagers consommant du "dolo" et adoptant des actes indécents dans...

Bobo-Dioulasso : Un camion transportant des bouteilles de gaz prend feu sur la RN7

Dans un communiqué, le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso appelle à la vigilance après un...