mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina : la CCP appelle à « déchoir » le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela

La Coalition de la convergence patriotique (CCP) a appelé au cours d’une conférence de presse ce samedi 25 mars 2023, au changement du Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, pour « tâtonnement et amateurisme ».

La Coalition de la convergence patriotique (CCP) a demandé la « dissolution » du Gouvernement actuel dirigé par Me Apollinaire Kyelem de Tambela et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. Selon Issiaka Ouédraogo, porte-parole de la CCP, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, « n’est pas à la hauteur de la tâche. Il fait du tâtonnement et de l’amateurisme ».

Pis, déplore ce dernier, le « PM ne connait pas l’histoire du Burkina ». « Je suis désolé de le dire mais le PM ne connait pas l’histoire du Burkina. Sinon il n’allait pas s’attacher à un projet de Fédération », a expliqué le porte-parole de la CCP. Il faut donc « nommer un nouveau PM de consensus pour donner du tonus à l’action gouvernementale et se recentrer sur les objectifs premiers de la Transition », propose-t-il.

« Le gouvernement est à la traîne. Il n’est pas capable d’amener la sérénité et l’union entre les Burkinabè. La division est grande entre nous-mêmes avec beaucoup des clans, celui de Blaise Compaoré, de Roch Kaboré, de Damiba et aujourd’hui de Ibrahim Traoré. Laissons nos intérêts égoïstes. Si nous ne prenons garde, le Burkina est en train de disparaitre », a prévenu Issiaka Ouédraogo.

« Moi je n’ai peur de rien. J’ai reçu des menaces. On m’a dit que ce qui s’est passé à Kaya, c’est nous la suite. Si aujourd’hui je meurs, d’autres vont continuer la lutte. Je suis un VDP avant même l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré. Nous osons critiquer ce qui n’est pas bien. Nous allons continuer à critiquer. Le Burkina Faso appartient à tous et à chacun », a confié M. Ouédraogo, qui appuie que « sur le front, dans la lutte contre le terrorisme, rien ne vas », même s’il salue « l’acquisition récente du matériel militaire ». Issiaka Ouédraogo et ses camarades, ont invité en sus, les autorités à éviter les « campagnes de propagande sur les réseaux sociaux qui s’avèrent souvent contre-productives ».

« Moi je ne soutien pas Ibrahim Traoré. Je soutiens les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) », a-t-il conclu.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Tu ne soutien pas le chef supreme des armees, et tu soutien ses armees. Allez y comprendre. Qu’est ce qui se cache derriere votre raisonnement? Arretons le tatonnement mediatique et liberons notre Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...