samedi 18 octobre 2025
spot_img

Burkina : La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest saisit des produits frauduleux à Sindou

La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO) de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a réalisé une saisie majeure à Sindou, dans la Léraba, le 24 juillet dernier. Un véhicule transportant des produits frauduleux d’une valeur de 106 033 000 FCFA a été intercepté.

La BERO a réalisé une saisie majeure de produits frauduleux à Sindou, interceptant un véhicule transportant des produits d’une valeur de plus de 106 033 000 FCFA. Les agents de la BERO, sous la direction de Mathieu Bayala, ont réalisé cette opération après des mois de surveillance visant à neutraliser les fraudeurs menaçant l’économie nationale.

Les produits saisis incluent entre autres des herbicides comme MEGA FORCE, IKOKADIGNE, CE PROPRE, TRIFORCE 110D et JAKODIA, ce dernier non autorisé par le Comité Sahélien des Pesticides.

La CNLF reste vigilante pendant la saison des pluies, pour empêcher la promotion de produits frauduleux auprès des agriculteurs, soulignant les dangers que cela représente pour l’économie et la santé publique.

Le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves Kafando, appelle à une vigilance constante face aux méthodes sophistiquées des fraudeurs, soulignant ainsi l’importance de la mission de protection économique et fiscale de la CNLF.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...

JEPPC 2025 : Le Ministère de la Défense donne un coup de balai patriotique au CHU de Tengandogo

Dans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministère de la Défense et...

Ouagadougou : Des jeunes citoyens bouchent les « nids d’éléphants » de l’avenue Babanguida

Dans un élan de patriotisme et de civisme, trois associations de jeunesse se sont mobilisées pour réparer la...