Burkina : La BMCRF saisit du bétail en tentative d’exportation illégale

(Ouagadougou 14 mai 2026) Dans la nuit du 13 au 14, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a procédé à la saisie de plusieurs remorques de bétail. Ces cargaisons étaient en route vers des pays voisins, en violation de l’interdiction formelle d’exportation actuellement en vigueur.

Malgré cette interdiction, certains exportateurs tentent encore de contourner la réglementation en organisant des sorties clandestines de bétail.

La BMCRF rappelle qu’elle veille de manière constante au respect des lois et assure que toute tentative frauduleuse sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur
et les contrevenants verront leur bétail saisi et devront répondre de leurs actes.
80 00 11 84 /80 00 11 85 /80 00 11 86

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

SCRP/BMCRF

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...

Burkina : La DRICA Guiriko met la main sur des fraudeurs de carburant à Bobo-Dioulasso

(Ouagadougou, le 16 juillet 2026). Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude économique, la...

Séjour du Camarade President du Faso dans la région de Yaadga : Le Chef de l’État accueilli dans une ferveur populaire

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina | Nouvelles du front : Les FDS et VDP écrasent l’ennemi dans plusieurs localités

Les Forces armées nationales (FAN) ont présenté un nouveau bilan de leurs opérations de lutte contre le terrorisme...