samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina : La BAD fait le point de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou au Ministre Emile Zerbo

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le vendredi 24 janvier 2025, à Ouagadougou, le Responsable Pays du Groupe de la Banque africaine de Développement, Monsieur Daniel NDOYE. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou.

A l’issue de l’audience, le Responsable Pays du Groupe de la Banque africaine de Développement, Monsieur Daniel NDOYE a indiqué que cet entretien avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, a porté sur la coopération entre le Burkina Faso et la Banque africaine de Développement, en particulier sur le Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou qui est en cours de préparation avec la Délégation spéciale de Ouagadougou. « Nous avons fait le point au Ministre d’Etat sur l’état de préparation et sur la suite du processus afin de voir ensemble comment nous pourrons avancer dans la préparation et l’inscription de ce projet important dans la ville de Ouagadougou », a souligné Monsieur NDOYE.

Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO

Le Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou, qui a un coût total de 90 milliards de Francs FCA, est financé par le Groupe de la Banque africaine de Développement et d’autres partenaires, et s’étend sur cinq (05) ans. « Nous espérons que le projet pourra être approuvé dès le premier trimestre de l’année 2025, et sur la base des orientations qui seront reçues du Gouvernement, nous pourrons commencer sa mise en œuvre », a soutenu le responsable Pays du Groupe de la Banque africaine de développement, Monsieur Daniel NDOYE.

Responsable Pays du Groupe de la Banque africaine de Développement, Monsieur Daniel NDOYE

Source : DCRP/MATM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...