vendredi 1 août 2025
spot_img

Burkina : La 24e promotion de l’ Académie Militaire Georges Namoano prête à servir

(Pô, le 15 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé hier samedi, la cérémonie de sortie officielle de la 24e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges-NAMOANO de Pô (AMGN).

Cette 24e cuvée de l’AMGN est forte de 135 élèves officiers d’active de 11 pays dont le Burkina Faso avec 110 stagiaires et 25 des pays amis que sont le Bénin, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Djibouti, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Le Capitaine Ibrahim Traoré s’adressant aux soldats

Cette promotion a été baptisée promotion « Capitaine-ZOUMA-Maxime » par le Chef de l’État et avec pour parrain le Général de Brigade Vinta SOME. « Le fait de donner le nom d’un officier tombé au front est un message fort envoyé à ces jeunes officiers (…). C’est le début d’une mission, une mission que la Nation leur a confiée en les faisant officiers, et leur mission c’est désormais combattre pour libérer le pays et venger tous ces officiers qui ont mené le combat jusqu’au sacrifice suprême sur le champ de bataille », soutient le Chef de l’État.

Selon le délégué de promotion, ZOUNDI Marc Victorien, ils ont reçu « une formation pointue, diversifiée et orientée vers les défis du moment ». Durant leur passage à l’AMGN, les désormais sous-lieutenants des Forces armées ont acquis des compétences en engins explosifs improvisés, en emplois tactiques, en combats motorisés, en renseignements opérationnels.

Le Chef de l’État a invité chacun des nouveaux officiers à « être un soldat professionnel, un homme engagé et concentré et à s’adapter en permanence à la menace ».

Une photo de famille

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, il a été annoncé la construction en cours d’une nouvelle Académie grâce à l’engagement du Président du Faso.

Lire aussi : Me Bénéwendé Sankara: « Le Capitaine Ibrahim Traoré est sur le bon chemin » (Interview)

La Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Visite du CEMGA à Kaya : Un message fort aux unités combattantes

Le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Moussa Diallo, a effectué du 24 au...

Promesse de construction d’une maison en matériaux définitifs : CIMFASO remet une villa F3 à Nana Tinkuilga

La Cimenterie du Faso (CIMFASO) a remis le jeudi 24 juillet 2025, les clés de la maison qu’elle a construite pour le septuagénaire...

Ouagadougou : Le PDS met en garde contre les raccordements illégaux d’évacuation des eaux usées et excreta

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 juillet 2025, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la...

Burkina : La suspension du Conseil national de la Jeunesse renouvelée pour 3 mois

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, a signé un décret le 21 juillet 2025, renouvelant...