mercredi 18 février 2026
spot_img

Burkina/Infrastructures: Construction de 5000 km de pistes rurales en vue

Face aux députés de la 8e législature, ce 4 février, le Premier ministre a dévoilé les grands chantiers de son gouvernement.

Ainsi, M. Dabiré entend poursuivre les chantiers infrastructurels et engager la construction de 5 000 kilomètres de pistes rurales. Selon lui, ce projet sera d’un plus grand ressort au transport urbain, inte-rurbain et international. Au niveau de l’énergie, il compte poursuivre la construction de centrales solaires et également continuer les travaux du réseau national de fibres optiques.

« Nous voulons bâtir un secteur productif du secteur alimentaire. Nous développerons les infrastructures et les moyens de production, favoriser l’émergence de l’agro-business », a affirmé le Premier ministre relativement à la stratégie de transformation de l’économie.

Le secteur de l’éducation ne reste pas en marge des projets majeurs du premier ministre. En effet, le chef de exécutif burkinabè ambitionne promouvoir davantage « l’Éducation pour tous ». Pour ce faire, son gouvernement réalisera une mise en adéquation de l’offre et de la demande ainsi que l’introduction des langues nationales dans les cirricula.

A ce niveau également, le Premier ministre confie que son gouvernement accordera une attention particulière à l’enseignement et à la formation technique surtout au profit de la couche sociale jeune, tout en promouvant la recherche et l’innovation.

En sus, dans le domaine de la santé, le Premier ministre Dabiré entend poursuivre la construction d’infrastructures dans les régions afin de bâtir un système de santé plus accessible et plus performant.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La lune n’a pas été aperçue, le jeûne de Ramadan débute jeudi (FAIB)

Par un communiqué ce mardi 17 février 2026, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques...

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...