Burkina/Infrastructures: Construction de 5000 km de pistes rurales en vue

Face aux députés de la 8e législature, ce 4 février, le Premier ministre a dévoilé les grands chantiers de son gouvernement.

Ainsi, M. Dabiré entend poursuivre les chantiers infrastructurels et engager la construction de 5 000 kilomètres de pistes rurales. Selon lui, ce projet sera d’un plus grand ressort au transport urbain, inte-rurbain et international. Au niveau de l’énergie, il compte poursuivre la construction de centrales solaires et également continuer les travaux du réseau national de fibres optiques.

« Nous voulons bâtir un secteur productif du secteur alimentaire. Nous développerons les infrastructures et les moyens de production, favoriser l’émergence de l’agro-business », a affirmé le Premier ministre relativement à la stratégie de transformation de l’économie.

Le secteur de l’éducation ne reste pas en marge des projets majeurs du premier ministre. En effet, le chef de exécutif burkinabè ambitionne promouvoir davantage « l’Éducation pour tous ». Pour ce faire, son gouvernement réalisera une mise en adéquation de l’offre et de la demande ainsi que l’introduction des langues nationales dans les cirricula.

A ce niveau également, le Premier ministre confie que son gouvernement accordera une attention particulière à l’enseignement et à la formation technique surtout au profit de la couche sociale jeune, tout en promouvant la recherche et l’innovation.

En sus, dans le domaine de la santé, le Premier ministre Dabiré entend poursuivre la construction d’infrastructures dans les régions afin de bâtir un système de santé plus accessible et plus performant.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Une importante mortalité de poissons signalée au barrage n°3, des analyses en cours

Une importante mortalité de poissons a été constatée ce vendredi 5 juin 2026 au niveau du barrage numéro...

Burkina : La Bourse africaine se rapproche des populations

La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte, ce vendredi 5...

Burkina : Le gouvernement évalue la mise en œuvre de la politique nationale de développement

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce vendredi 05 juin 2026 à Ouagadougou, la session...

Burkina : Plus de 5,7 milliards FCFA pour renforcer les capacités opérationnelles des FDS

Le conseil des ministres du jeudi 4 juin 2026 a adopté un rapport relatif aux projets spécifiques du...