spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Infrastructures: Construction de 5000 km de pistes rurales en vue

Face aux députés de la 8e législature, ce 4 février, le Premier ministre a dévoilé les grands chantiers de son gouvernement.

Ainsi, M. Dabiré entend poursuivre les chantiers infrastructurels et engager la construction de 5 000 kilomètres de pistes rurales. Selon lui, ce projet sera d’un plus grand ressort au transport urbain, inte-rurbain et international. Au niveau de l’énergie, il compte poursuivre la construction de centrales solaires et également continuer les travaux du réseau national de fibres optiques.

« Nous voulons bâtir un secteur productif du secteur alimentaire. Nous développerons les infrastructures et les moyens de production, favoriser l’émergence de l’agro-business », a affirmé le Premier ministre relativement à la stratégie de transformation de l’économie.

Le secteur de l’éducation ne reste pas en marge des projets majeurs du premier ministre. En effet, le chef de exécutif burkinabè ambitionne promouvoir davantage « l’Éducation pour tous ». Pour ce faire, son gouvernement réalisera une mise en adéquation de l’offre et de la demande ainsi que l’introduction des langues nationales dans les cirricula.

A ce niveau également, le Premier ministre confie que son gouvernement accordera une attention particulière à l’enseignement et à la formation technique surtout au profit de la couche sociale jeune, tout en promouvant la recherche et l’innovation.

En sus, dans le domaine de la santé, le Premier ministre Dabiré entend poursuivre la construction d’infrastructures dans les régions afin de bâtir un système de santé plus accessible et plus performant.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img