samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina Faso : La chaine de commandement militaire soutient la vision du MPSR

Ceci est une déclaration du président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le capitaine Ibrahim Traoré sur le soutien que la chaîne de commandement militaire des forces armées nationales apporte à la vision du nouveau MPSR concernant la défense et la sécurité des populations.

« Le Commandement militaire des Forces armées nationales (FAN), composé ici du Chef d’état-major des Armées, des chefs d’état-major d’armées, à l’issue d’une réunion ce dimanche 2 octobre 2022, ont décidé à l’unanimité de soutenir le MPSR dans la poursuite de sa vision concernant la défense de la sécurité des populations. Cela pour dire aux populations de vaquer à leurs occupations et de se départir de certaines informations et allégations qui ne sont pas forcément vraies et tendent à jeter le discrédit sur le fonctionnement de l’armée et la cohésion au sein des FAN.

Nous exprimons ici la solidarité de toute la chaîne de Commandement à soutenir et accompagner le MPSR dans cette lutte.

En m’adressant à vous soldats combattants, je vous invite à redoubler d’efforts et reprendre du courage afin que nous puissions redynamiser cette lutte pour pouvoir donner la paix à nos populations et apporter plus de sérénité dans nos campagnes.

Nous disons merci au Commandement militaire pour ce soutien et cet appui dont nous avons besoin pour conduire à bien notre mission de défense et aussi de développement de cette nation ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...