Le gouvernement burkinabè va renforcer les équipements des Forces de Défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme. En conférence de presse ce 29 juillet 2022, le Commandant du Commandement des Opérations du Théâtre national (COTN) Yves Didier Bamouni a annoncé pour bientôt l’acquisition de matériels d’équipements pour l’armée.
« Comme l’a affirmé récemment le chef suprême des armées, de gros efforts ont été consentis par l’État pour renforcer l’équipement des forces de défense et de sécurité. Des capacités du niveau stratégique et tactique sont en cours d’acquisition», a confié le Commandant du Commandement des opérations du Théâtre national, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni.
Ces acquisitions, est-il convaincu, permettront pour les unes de renforcer les capacités déjà existantes, et pour les autres, d’agrandir le champ des possibilités sur le plan opérationnel et stratégique.
Le renforcement du materiel d’équipement militaire des Forces de Défense et de sécurité, faut-il le rappeler, est une chose très réclamée par les populations burkinabė qui estiment que les FDS ne sont pas bien équipées.
Oumarou KONATE
Minute.bf
Bon courage à vous. Vive les FDS, Vive le BF.