Burkina : eTimbre, la plateforme numérique du timbre fiscal officiellement lancée

Le ministre en charge de l’économie, Dr Aboubacar Nacanabo a procédé ce lundi 20 novembre 2023 au lancement officiel de la plateforme de dématérialisation du timbre fiscal, dénommée eTimbre.

Le eTimbre vient remplacer le timbre fiscal physique. Le eTimbre offre un timbre sous format numérique, une oblitération électronique du timbre, un timbre avec numéro et un QR code pour la sécurité, un timbre lié à une quittance de paiement.

L’usager a la possibilité de désactiver temporairement son timbre pour une disponibilité 24h/24 et 7 jours/7. Cette plateforme va permettre, en outre, de centraliser les recettes de la vente des timbres fiscaux, de générer des statistiques en temps réel mais surtout la suppression de la manipulation de la liquidité.

Le presidium à la présentation de la plateforme du eTimbre

C’est donc la fin du « calvaire » des usagers, se félicite le ministre Aboubacar Nacanabo. Le eTimbre permettra de juguler les ruptures de timbres fiscaux, a-t-il indiqué.

eTimbre est accessible quel que soit le lieu de résidence sur la plateforme www.eTimbre.bf

Elle offre la possibilité d’acheter les quantités voulues de timbres de toutes les quotités prévues, de 10F, 100F, 200F, 400F, 500F, 25000F, etc.

Voir ci-dessous comment ça marche ⤵️

Lire aussi ➡️ Burkina : «Les nouveaux timbres seront produits au Burkina dans sept mois maximum», SCRP/DGI

Minute.bf

spot_img
spot_img

24 Commentaires

  1. Merci infiniment pour cette innovation qui va bien nous soulager tous, voilà encore une autre preuve parmis tant d’autres qui nous montre que le pays est bien gouverné. Où bien. Vive le gouvernement de la vraie Transition à sa tête notre CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ

  2. C’est très propre Mr le ministre, que la paix revienne au Faso, vraiment félicitation à cette transition.Ibrahim TRAORÉ 💪💪💪, avec ses hommes veulent l’avance de ce pays, toutes personnes qui veulent l’avance de ce pays vous aiment et vous mettent du douaws jour et nuit, walaye, qu’Allah nous arrive ensemble de ce qu’on souhaite pour le pays Burkina Faso 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫.La Partie Où La Mort Nous Vaincrons 💪💪💪💪💪

  3. C’est formidable. La digitalisation est un aspect du développement durable. Félicitations au gouvernement pour cette modernisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Mise en vente des systèmes électroniques certifiés de facturation

Ceci est un communiqué conjoint de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso et de la...

ONEA : L’augmentation du branchement à 120 000 F CFA suspendue

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a dans un communiqué, le mardi 8 septembre 2026, suspendu...

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...