Lors de la rencontre entre les secrétaires généraux des provinces et la direction du Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) tenue ce 14 mai 2022 à Ouagadougou, Eddie Komboïgo, président du CDP a réaffirmé son soutien aux nouvelles autorités du Burkina Faso et appelle toutes les forces vives de la nation à les soutenir également.
« Nous constatons que sur le plan sécuritaire, il y a toujours des attaques malgré les gros efforts déployés par les organes de la transition. Ce sont des fantassins qui sont aujourd’hui au pouvoir, s’ils ne réussissent pas, je ne vois pas qui va réussir encore. Donc il faudrait que nous nous unissons sans distinction de parti, de religion pour apporter un soutien fort aux organes de la transition», a-t-il indiqué.
Revenant également sur le delai de 5 mois fixé par le président Damiba pour donner des résultats probants dans la lutte contre le terrorisme, Eddie Komboïgo dit souhaiter que les choses aillent positivement.
«Nous souhaitons que les choses aillent dans le bon sens. C’est pourquoi à chaque fois nous faisons des critiques constructives et des recommandations. Nous espérons que la courbe des attaques sera descendante », a laissé le premier responsable du CDP.
Mouni Ouedraogo
Minute.bf