spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina: Djibrill Bassolé obtient son visa pour la France

L’ancien ministre des affaires étrangères du dernier gouvernement de Blaise Compaoré a enfin obtenu son visa pour son evacuation sanitaire en France. La date de son départ reste à préciser mais l’évaccuation de celui-ci, fort probablement pour des raisons de maladie est actée, selon notre source proche de l’unique général de la gendarmerie nationale.

En rappel, son image amaigrie après une hospitalisation au Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tengandogo avait créé l’émoi et la consternation au point que certaines personnalités du pays avaient appelé à la compassion et à l’humanisme des autorités.

Djibrill Bassolé purge une peine de 10 ans à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) depuis septembre dernier pour son implication dans le putsch manqué de septembre 2015. Il a été reconnu coupable de trahison et a été déchu de sa décoration de Grand Officier de l’ordre national.

Il faut rappeler que depuis son interpellation suite aux évènements du putsch manqué du 16 septembre 2015, le général n’a pas cessé d’attirer l’attention des autorités sur son état de santé. Il avait été évacué vers la Tunisie le 6 mars 2019 pour y recevoir des soins avant de regagner le pays deux mois plus tard.

Cette fois-ci, Djibrill Bassolé sera évacué vers la France pour y recevoir des soins appropriés contre on mal.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img