Burkina: Djibrill Bassolé de nouveau hospitalisé

Selon plusieurs sources, l’unique général de la gendarmerie nationale au Burkina Faso, Djibrill Bassolé, qui purge une peine de 10 ans à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dans le cadre du putsch manqué de septembre 2015, est de nouveau hospitalisé, au centre hospitalo-universitaire Tengandogo, ex Hôpital Blaise Compaoré.

Ses proches avaient plusieurs fois attiré l’attention des autorités sur la détérioration de l’état de santé du dernier chef de la diplomatie du régime Compaoré qui a plusieurs fois demandé une évacuation sanitaire pour avoir des soins appropriés contre son mal.

En rappel, Djibril Bassolé avait aussi été hospitalisé le 26 juin 2019. Il a également suivi la suite du procès, sur décision du président du tribunal, depuis sa résidence surveillée.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Maouloud 2026 : Le mercredi 26 août déclaré chômé et payé

Le mercredi 26 août 2026 sera une journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion...

Mali – Algérie : Le Premier ministre Abdoulaye Maïga est arrivé à Alger

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga est arrivé ce lundi 24 août...

Mobilisation citoyenne : Plus de 293 millions de francs CFA collectés pour Faso Mêbo

Le Ministère de l’Économie et des Finances a rendu public, le 21 août 2026, un point actualisé des...

Lutte antiterroriste : Sur le front de la Boucle du Mouhoun, le commandement au plus près des hommes de Toéni et de Barani

Selon la Direction de la communication de la Gendarmerie nationale, entre le 11 et le 14 août 2026,...