vendredi 1 mai 2026
spot_img

Burkina: Djibrill Bassolé de nouveau hospitalisé

Selon plusieurs sources, l’unique général de la gendarmerie nationale au Burkina Faso, Djibrill Bassolé, qui purge une peine de 10 ans à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dans le cadre du putsch manqué de septembre 2015, est de nouveau hospitalisé, au centre hospitalo-universitaire Tengandogo, ex Hôpital Blaise Compaoré.

Ses proches avaient plusieurs fois attiré l’attention des autorités sur la détérioration de l’état de santé du dernier chef de la diplomatie du régime Compaoré qui a plusieurs fois demandé une évacuation sanitaire pour avoir des soins appropriés contre son mal.

En rappel, Djibril Bassolé avait aussi été hospitalisé le 26 juin 2019. Il a également suivi la suite du procès, sur décision du président du tribunal, depuis sa résidence surveillée.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : La Société des Aéroports du Faso au coeur de la dynamique culturelle

La Société des Aéroports du Faso (SAFA) est présente à cette 22e édition de la Semaine nationale de...

Sécurité : Les personnes installées dans les sites anarchiques de PDI sont sommées de déguerpir dans un délai de 72 h

Dans un communiqué le 30 avril 2026, le Ministère de la Sécurité a informé qu'une attention particulière est...

Ouagadougou : L’Union panafricaine pour le développement étend son projet « Éveil Patriotique » au lycée de l’arrondissement 12

L'Union panafricaine pour le développement (UPD) a procédé à l’extension de son projet « Éveil Patriotique » au...

Kundé 2026 : Une édition « de très haut niveau » pour les 25 ans

En prélude à la soirée gala des Kundé, « Trophées de la musique au Burkina Faso », prévue...