dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Devons-nous avoir deux Premiers ministres ? » (Député Wilfried Prosper Bako) 

Devant l’Assemblée législative de Transition (ALT), le premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambela a fini son Discours sur la situation nationale. Les députés sont en train de poser des questions. Parmi eux, Wilfried Prosper Bako, député au nom de l’ex-Alliance des Partis de la Majorité présidentielle (APMP) s’est interrogé sur la vision du chef du gouvernement sur les Burkinabè qui seraient de « deux types »

« M. le Premier ministre, j’ai remarqué que vous avez deux types de visions par rapport aux Burkinabè », a d’emblée relevé le député Wilfried Prosper Bako. 

Il explique : « on dirait que chez vous, ceux qui sont avec vous sont les bons Burkinabè et ceux qui ne partagent pas votre vision sont des mauvais Burkinabè ».

Une vue des députés

Ainsi, le député siégeant au nom de l’ex-APMP a demandé au chef de l’exécutif : « est-ce à dire que nous devons avoir deux Premiers ministres ? » La question du député est de savoir s’il faut un autre Premier ministre pour les Burkinabè qui n’ont pas la même vision que Me Apollinaire Kyélem de Tambela. En effet, pour lui, les autorités de la transition doivent travailler à unir les Burkinabè autour des questions essentielles qui touchent la vie de la nation. De ses explications, tous les Burkinabè doivent être impliqués dans la lutte contre le terrorisme et pour la réussite de cette transition. Pour y parvenir, les autorités, dit-il, doivent avoir un discours rassembleur.

Les députés continuent de poser leurs préoccupations au chef du gouvernement…

Lire aussi ➡️ Burkina : Voici l’intégralité du discours sur la situation de la nation du premier ministre Apollinaire Kyélem

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Si on devait avoir tant de premiers ministres que de points de vue différents au sein de la population, sous Blaise Compaoré ou Roche kaboré on aurait eu des milliers, vu le nombre de partis politiques qu’il y avait.
    Le Burkina Faso ne sera pas le premier à faire l’expérience en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...