Plusieurs terroristes dans la région du Nord et Sahel, respectivement à Ouahigouya et Falangoutou, ont été neutralisés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). C’est une information donnée par la Télévision nationale dans son journal de 20 heures ce samedi 15 avril 2023.
L’opération de reconquête lancée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), il y a quelques semaines bat son plein dans les zones à forts défis sécuritaires. Selon la Télévision nationale, ce samedi après-midi, FDS et VDP ont engagé de violents combats dans la zone de Falangoutou, région du Sahel, contre les groupes armés terroristes. « Plusieurs binômes de terroristes à motos rentrés dans la zone de Falangoutou ont été repérés depuis les air; suivis, traqués, verrouillés et traités avec précision par les vecteurs aériens des Forces armées nationales », a indiqué la RTB.
À Ouahigouya, a poursuivi la chaîne nationale, dans la zone frontalière avec le Sahel, un autre groupe de terroristes sur une dizaine de motos, a été « pulvérisé par les frappes précises » des vecteurs aériens entrés en action.
Par ailleurs, a confié la RTB, au sol, l’offensive se poursuit dans plusieurs zones du Burkina pour la reconquête du territoire national.
Minute.bf