La Coordination des associations panafricanistes (CAP) a dénoncé, au cours d’un point de presse, ce samedi 15 avril 2023 à Ouagadougou, des tentatives de division des leaders des Organisations de la Société civile (OSC).
Les conférenciers ont pointé du doigt les comportements de politiciens. « Après les vaines tentatives de certains politiciens dans leur besogne de saper les efforts des autorités de la transition et le moral des leaders d’OSC, aidés en cela par des activistes nostalgiques d’un pouvoir à jamais révolu, les ennemis du Burkina Faso ont entrepris une campagne, mensongère croyant atteindre leurs funestes objectifs », a dénoncé Franck Alvine Ramdé, Secrétaire général adjoint (SGA) de la CAP.
Pour lui, les politiciens, « à défaut du père, ont jetté leur dévolu sur le fils ». « L’ennemi veut à tout prix discréditer la ligue de nos héros, en envoyant des histoires de mésententes, d’argents, ensuite de frustrations ». En effet, les bruits ont couru les rues concernant des millions dilapidés par des leaders d’OSC.
Pour Richard Ouango, membres de l’association, ce sont des « fausses accusations » pour saper la Transition actuelle.
« Nous voyions dans leur jeu. Des gens sont camouflés dans leur costume mensonger pour créer des obstacles à la Transition. Nous sommes engagés derrière la Transition jusqu’à la victoire finale », a-t-il crié.
« C’est également le lieu pour nous de réaffirmer à l’opinion nationale et internationale que les associations panafricanistes du Burkina Faso ainsi que les leaders sont soudés et déterminés à accompagner le pouvoir du MPSR II jusqu’au terme de la Transition », a-t-il clamé, tout en invitant l’ensemble des Burkinabè à l’union.
Les conférenciers ont salué les actions du pouvoir de la Transition. « Quand l’intelligence épouse la chance elles ne peuvent qu’engendrer la Réussite », diront-ils sur la Transition.
C’est pourquoi, la coordination a exhorté « le peuple burkinabé et les amis du Burkina Faso à accompagner la Transition afin de libérer totalement [le] pays de l’emprise terroriste et de permettre aux déplacés internes de rejoindre leur terre ».
Mathias Kam
Minute.bf
Mon commentaire vise surtout à donner une appréciation sur Minute.bf. Nous sommes en guerre et vous êtes en posture de guerre. J’aime beaucoup ce que vous faites en matière de traitement de l’information. Beaucoup de courage