Des officiers militaires ont été suspendus d’emploi par le ministre en charge de la défense nationale, le colonel-major, Kassoum Coulibaly, dans un arrêté signé le 4 octobre 2023. Cette suspension a été faite, selon l’arrêté, en application des dispositions de l’article 112 de la loi n⁰08-2016/AN du 24 novembre 20216, portant statut général des personnels des Forces armées nationales.
Il s’agit du Lieutenant-colonel Djassanou Roméo Ouoba, du Lieutenant-colonel Cheick Hamza Tidiane Ouattara, du Lieutenant-colonel Boubacar Keita, du commandant Abdoul Aziz Baminitayi Aouoba, du commandant Tegawendé Cheick Omar Ouédraogo, du commandant Sékou Ouédraogo, du commandant Mahamadi Belem et du capitaine Christophe André Souleymane Maïga.
Dans un autre arrêté, signé le même jour, l’adjudant Windinmalégré Kaboré, l’adjudant Mahamadi Al-Bassiri Ousmane Sanfo et le sergent-chef Brice Ismaël Ramdé sont suspendus d’emploi par le ministre de la défense, colonel-major Kassoum Coulibaly.
Ainsi, le chef d’État-major général des armées, le directeur central de l’intendance militaire et le directeur central des ressources humaines et de la mobilisation sont chargé, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution de ces arrêtés qui prennent effet pour compter de la date de signature.
Minute.bf
Union fait la force