Le ministère de la sécurité, dans un communiqué en date du 19 août 2024, attire l’attention des Burkinabè sur « des individus mal intentionnés [qui] se font passer pour des personnes proches de certaines autorités aux fins d’extorsions de sommes ».
Dans le communiqué, le gouvernement dit constater que « de façon récurrente, des individus mal intentionnés se font passer pour des personnes proches de certaines autorités, aux fins d’extorsions de sommes d’argent, et/ou à la recherche de certaines faveurs ».
Par le présent communiqué, le Ministre de la Sécurité a tenu à rappeler que « de tels comportements sont proscrits » et « leurs auteurs et complices s’exposent à toute la rigueur de la loi ».
Par ailleurs, il a précisé que pour tout besoin d’accès aux autorités, « les services du protocole sont disponibles et restent la voie officielle indiquée ».
Enfin, le Ministre exhorte-t-il les citoyens qui seraient face à de tels agissements, à dénoncer leurs auteurs aux numéros : 10 10 ; 16 ; 17 ou 199.
Minute.bf