spot_img
mardi 14 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Démarrage effectif des audits de l’armée 

L’audit de l’armée a commencé. Selon des informations parvenues à www.minute.bf, le lancement a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 11 mai 2022 au ministère des Armées. 

Annoncée par le président de la transition, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba lors d’un de ses discours à la nation, l’audition de l’administration publique et des institutions de l’Etat est effective.

Si nombre de Burkinabè s’étaient montrés sceptiques quant à un éventuel audit de l’armée, c’est chose faite. L’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a donné le top départ des enquêtes, ce jour 11 mai 2022. 

Selon les sources de www.minute.bf, concrètement, ces audits vont consister pour l’ASCE-LC, d’aller sur le terrain rencontrer les différents acteurs. Ainsi, les commandes publiques, l’alimentation des hommes, la commande des équipements et matériels militaires, les régies d’avance, le carburant, les frais de mission, les primes des FDS en mission…passeront à la loupe de l’ASCE-LC au cours de ces audits. Et au contrôleur général d’État de promettre : « nous allons tracer l’histoire à travers ces audits. »

Il faut noter que ces audits de l’armée qui vont couvrir la période 2016-2021 visent à « performer l’institution. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img