spot_img
dimanche 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : De nombreux terroristes neutralisés dans le Sahel et au Nord (AIB)

« L’armée burkinabè a pris en chasse, mercredi, plusieurs terroristes sur des motos dans les zones de Falangountou et Seguenega, avant de les neutraliser », a informé l’agence d’information du Burkina (AIB).

Ce mercredi 29 mars 2023, tôt dans la matinée, selon des sources de l’AIB, les forces combattantes du Burkina Faso « ont repéré un groupe terroriste sur une dizaine de motos, aux environs de Falangountou (Seno, Sahel). Les vecteurs aériens ont alors frappé et neutralisé ces assaillants ».

Dans la soirée de ce jour, poursuit l’AIB, « la force aérienne a pris en poursuite, des terroristes sur une trentaine de motos qui venaient d’attaquer deux villages dans la zone de Seguenega (Yatenga, Nord) ».

Selon des sources sécuritaires parvenues à l’AIB, ces assaillants « ont été rattrapés dans leur fuite et neutralisés ». L’agence assure que « les opérations se poursuivent dans cette zone pour traquer les rescapés ».

Enfin, « les opérations se poursuivent dans plusieurs localités du Burkina pour neutraliser les terroristes qui refusent de déposer les armes », affirme l’AIB, qui cite ses sources.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img