jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina/Covid-19: Don de tests réactifs et divers matériels par la Fondation Jack Ma/Alibaba

La Fondation Jack Ma offre à chacun des 54 pays africains des masques, des kits de tests réactifs et des combinaisons de protection à usage médical. Le Burkina a reçu sa dotation composée de 100 000 masques, 20 000 kits de test réactifs et 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux ce samedi 28 mars.

Le matériel est arrivé dans la matinée du 28 mars 2020 à l’aeroport international de Ouagadougou après trois jours de voyage. La réception de ces équipements a été faite en présence de l’Ambassadeur de Chine au Burkina Li Jian, du Sécrétaire Général du Ministère des affaires étrangères Seydou Sinka et du Secrétaire Général du ministère de la santé Wilfried Ouedraogo.

Pour Li Jian, « c’est une action forte et généreuse qui vient à point nommé d’autant plus que les pays africains sont en train de traverser cette épreuve difficile due au Covid-19 ».

Par ailleurs, Li Jian a tenu à faire savoir que la contribution de Jack Ma « constitue une part irremplaçable dans la panoplie des engagements que la Chine s’est fixée dans le cadre du soutien dans la lutte contre cette crise humanitaire ». « Notre appui va se poursuivre, notre engagement va continuer à se concrétiser dans les semaines prochaines sous diverses formes, malgré l’arrêt des vols et les besoins urgents de matériels à l’échelle mondiale », a-t-il assuré.

Le kit du Burkina Faso est arrivé ce samedi à l’aéroport de Ouagadougou

Il faut rappeller que la Fondation Jack Ma appartient au géant chinois du e-commerce Alibaba. L’Ambassadeur de Chine a bien voulu faire savoir que Jack Ma, Fondateur d’Alibaba a su démontrer sa responsabilité sociale à l’échelle mondiale notamment après l’irruption de la pandémie du Covid -19. Jack Ma, a-t-il dit, a affirmé dans ce sens que « ce virus est un ennemi invisible et féroce pour toute l’humanité. La coopération, l’entraide ou la solidarité est la seule solution pour sortir de la crise ».

Hamadou Ouedraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Immersion patriotique : Le Gouvernement met en garde contre la « publication des fausses informations » sur les réseaux sociaux

Le Ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, en collaboration avec la Commission de l’Informatique...

Volleyball : Le championnat national 2025 bat son plein à l’ISSDH

La phase finale du Championnat national de Volleyball 2025 a débuté, ce mercredi 20 août 2025 à l'Institut...

Burkina/Foutouri : Plus de 100 terroristes neutralisés dont deux cerveaux

Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont infligé ce mercredi matin une défaite...

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...