mercredi 26 mars 2025
spot_img

Burkina/Concours directs et professionnels 2025 : 11 404 postes à pourvoir

Le Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier 2025 a autorisé le recrutement de 11 404 agents pour le compte des concours directs et professionnels session 2025. L’annonce a été faite par le ministre en charge de la Fonction publique, Mathias Traoré, à l’issue de la séance.

Le Conseil des ministre de ce jour a, au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement d’agents sur concours au titre de l’année 2025.
« Cette autorisation, a indiqué le ministre Mathias Traoré, fixe à 11 404 le nombre de postes à pourvoir en 2025, contre 11 320 en 2024, soit un accroissement de 0,74%. Les 11 404 postes se répartissent ainsi qu’il suit : 4 348 postes à pourvoir pour les concours professionnels en 2025, contre 4 534 en 2024, et 7 056 postes à pourvoir pour les concours directs en 2025, contre 6 786 en 2024 ».

Et comme pour les concours de la session 2025, M. Traoré a précisé que : « des quotas seront réservés dans certains effectifs à recruter sur concours direct au profit des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les agents communautaires qui en remplissent les conditions ».

En ce qui concerne la période de leur déroulement, les recrutements sur concours directs et professionnels au titre de l’année 2025 sont prévus de février à septembre, a rappelé Mathias Traoré.

L’adoption de ce rapport, a relevé le ministre en charge de la Fonction publique, permet à son département d’organiser les concours professionnels et directs au titre de l’année 2025 pour couvrir le déficit des ressources humaines et doter les nouvelles structures publiques et organes pour la mise en œuvre des initiatives présidentielles.

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Baisse de 25 francs CFA sur le prix du carburant

Le gouvernement malien, dans un communiqué signé le 25 mars 2025, a annoncé une baisse du prix des...

Journées d’engagement patriotique 2025 : Le message Président Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à l'occasion de la deuxième édition...

Burkina : La Coordinatrice résidente du Système des Nations unies et les agences onusiennes convoquées pour une mise au point

Ceci est un communiqué du ministère en charge des Affaires étrangères portant sur une mise au point sur...

Burkina : La DGCM et la DCAF outillent des journalistes en techniques d’investigation sur la corruption

La Direction générale de la Communication et des Médias, en collaboration avec le Centre de Genève pour la...