lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina : Bientôt un contrôle des présences dans les services publics

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo était sur le plateau de la télévision nationale. Le lancement de la phase pilote de l’opération de contrôle de présence, du service fait et des éléments de rémunération des agents publics de l’Etat, sont les questions abordées par le ministre.

En prélude au début (lundi 20 février 2023, ndlr) du contrôle des présences au service des agents de la fonction publique, le ministre Nacanabo a apporté des éclaircissements sur les objectifs et le déroulé de l’opération de contrôle. 

Sur la question, « il ne s’agit pas d’une opération de billetage déguisée », a précisé le ministre en charge de l’économie qui souligne qu’il s’agit d’une « opération de contrôle de présence [pour] s’assurer que toutes les rémunérations qui sont payées correspondent à des services faits ».

« Il est important que nous puissions nous assurer qu’un agent qui touche un salaire effectue le travail pour lequel est il payé », a postulé le ministre Nacanabo, précisant que la phase pilote va concerner le ministère en charge de l’économie, la Présidence du Faso, la Primature, la Cour des comptes, le ministère en charge des affaires étrangères, la grande chancellerie… 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...