Le Ministre d’État en charge de la fonction publique, du Travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a invité les citoyens burkinabè, à surseoir à l’accueil qui était prévu à l’aéroport international de Ouagadougou, à l’occasion du retour de la mission de la délégation burkinabè ayant pris part à la 78 Session de l’assemblée Générale des Nations-unies.
« Mes chers compatriotes, frères et sœurs africains, mes sincères respects et salutations !
Suite à la mission qu’une délégation Burkinabé a effectuée à la 78 Session de l’AG des Nations Unies au nom du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’État, vous avez souhaité réserver un accueil fraternel à la délégation à son retour à l’aéroport de Ouagadougou ! Ceux et celles qui doivent être félicités, ce sont vous tous et toutes parce que la délégation estime que le mérite et les félicitations vous reviennent ! Mieux, nous pensons que les meilleures félicitations et accueil ont déjà été réservés à cette délégation de par votre mobilisation spontanée et sacrificielle de veille spontanée sur le Pays !
Par conséquent, la délégation vous demande de nous concentrer tous et toutes, plus et davantage, sur les défis à relever dans cette période !
Nos sincères excuses et salutations fraternelles à l’ensemble de nos frères et sœurs burkinabè, Africains et dans le Monde !
Si le travail est apprécié, c’est aussi grâce à l’engagement, à la détermination et à l’esprit de sacrifice de nos frères et sœurs de Cuba jusqu’à ceux et celles des États-Unis d’Amérique que nous félicitons sincèrement !
Du reste, l’intention d’accueillir vaut l’acte de l’accueil. L’exemple de nos frères Africains du TOGO en témoigne tant ! C’est cela aussi la fraternité et la solidarité Africaines !
Nos sincères félicitations à tous et toutes !
Vive l’Afrique !
Vive la solidarité entre les peuples !
Vive la fraternité africaine !
Asta la victoria, siempre !
La patrie ou la mort, nous vaincrons ! », a écrit le ministre sur sa page Facebook ce 28 septembre 2023.
Pour rappel, plusieurs organisations de la société civile avaient appelé les populations à sortir ce jeudi 28 septembre 2023, pour réserver un accueil chaleureux à la délégation burkinabè ayant pris part à la 78e session de l’Assemblée générale des nations unies à New York sous la houlette du ministre Bassolma Bazié. Ce dernier, se rappelle-t-on, avait prononcé à la tribune de l’ONU, un discours jugé historique par plusieurs citoyens burkinabè.
Lire aussi ➡️ AG Nations-Unies: «… Même l’ONU risque de ne pas échapper à un coup d’État ! » (Bassolma Bazié)
Minute.bf
Analyse très pertinente. Pleine de sagesse et d’humilité. Félicitations à toute la délégation
Nous vous souhaitons longue vie, et je souhaite personnellement emprunté votre chemin inchallah 🙏 les mots me manquent tellement, j’aimerais aussi profiter vous faire un petit reppele , dît a ceux qui sont dans Les entrin de feuilles les véhicules de n’es plus frappé ceux qu’il attrape de mon point de vue la gendarmerie ou la justice peuvent nous aider à avoir Les complices, toutes mes excuses si j’ai dit des choses touchant , vive le Burkina Faso la patrie ou la mort nous vincron , que la paix revienne Au Faso, merci camarade 💪💪💪🙏