vendredi 22 août 2025
spot_img

Burkina: Aussitôt installé, le nouveau patron de la Gendarmerie veut reformer l’institution

Le Lieutenant-Colonel Evrard Somda est désormais le nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. Nommé le 02 février 2022, la cérémonie de prise de Commandement est intervenue le 11 février 2022 à la caserne de gendarmerie de Paspanga. Il remplace à ce poste le Colonel-major Omer Bambara.

Dès sa prise de Commandement, le maître mot du nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale a été la réorganisation de la Gendarmerie nationale afin, dit-il, de la rendre pleinement opérationnelle. « Les dystonctionnements constatés lors de la dernière attaque survenue à INATA viennent rappeler l’urgence de procéder a une réorganisation profonde de l’institution (Ndlr; Gendarmerie nationale) afin de lui donner l’autonomie nécessaire à son efficacité, sans préjudice à la modernisation des autres armées et aux liens fonctionnels qui devraient exister », s’est-il exprimé, lors de sa prise de commandement.

« En attendant cette réorganisation que tous les gendarmes du Burkina Faso appellent de tous
leur vœu, nous allons persister dans les efforts déjà entrepris malgré cette impatience débordante de se voir mieux valorisés, et mieux compris ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Financement des acteurs agropastoraux et halieutiques : Le Directeur Général du Fonds Dumu Ka Fa met en garde contre les mauvais usages des financements

Dans le cadre de l’appel à projets visant le financement de 500 microprojets de production avicole, une deuxième...

Action citoyenne : Le Premier ministre félicite les Brigadiers citoyens du Mali

À l’issue de leur séance de travail tenue ce jeudi 21 août 2025 à Bamako, le Premier ministre...

Excellence scolaire 2025 : 138 élèves, 26 enseignants et 5 encadreurs célébrés par la Nation

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé dans la matinée de ce vendredi 22 août...

Excellence scolaire : Le président Traoré appelle les lauréats à l’engagement patriotique

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a invité ce vendredi 22 août 2025 les meilleurs élèves...