samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina : Au moins 70 terroristes neutralisés en un mois (armée)

« Les Forces Armées Nationales et les Forces de sécurité intérieure poursuivent leur montée en puissance, combinée à une reconfiguration du dispositif opérationnel sur le théâtre national. », c’est l’assurance donnée par l’état-Major général des armées dans son communiqué mensuel sur les actions de lutte contre le terrorisme et de sécurisation des personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le communiqué parvenu à la rédaction de www.minute.bf, les forces armées nationales « concentrent leurs efforts sur les grands axes définis par le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) à savoir le maintien de la pression sur les groupes armés à travers une offensive permanente et le renforcement des actions de soutien aux populations. »

Dans ce sens, l’armée burkinabè a mené une opération conjointe avec le forces armées nigériennes dans les frontières des deux pays. Cette opération dénommée TAANLI 3 (pour parler de sa 3e phase de cette), s’est déroulé du 2 au 25 avril 2022.

Ainsi, avec un accent particulier sur l’assistance aux populations, l’opération conjointe TAANLI 3 (Burkina-Niger) qui implique la mutualisation des moyens et la coordination des forces, a « permis d’engranger d’importants résultats sur le terrain avec notamment plusieurs dizaines de terroristes neutralisés, des bases terroristes démantelées et des suspects appréhendés. », informe l’armée. Aussi, d’importants matériels de combat ainsi que des produits prohibés ont été récupérés ou détruits au cours des différentes actions offensives.

Les soldats burkinabè et nigériens, selon le point mensuel de l’état-major général des armées, ont également contribué à sécuriser des convois de vivres au profit des populations de la zone d’opération. « Ce sont en tout près de 200 tonnes de vivres qui ont été escortées et distribuées. », souligne l’armée.

Pluieurs autres actions ponctuelles, conduites dans les différents Groupements de forces ont permis de neutraliser au moins 70 terroristes (nombre cumulé) sur la période du 15 avril au 15 mai 2022, conclu le communiqué sur les actions militaires de la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Burkina : L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale lance officiellement ses activités 2024-2025 à Tenkodogo

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso (AFFPN-BF) a élu, en septembre dernier, un...

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...