Ceci est une déclaration du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), en rapport avec l’attaque de Deou qui a fait 51 soldats tombés sur le champ d’honneur. Lisez plutôt !
Cher(è)s Compatriotes,
Nous, membres du bureau politique, adhérents et sympathisants du Nouveau Temps pour la Démocratie-NTD, sommes consternés par l’attaque terroriste perpétrée le 17 février 2023 contre une position militaire de notre armée à Déou, province de l’Oudalan dans la région du Sahel.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte odieux, d’une lâcheté inouïe qui a occasionné la perte de 51 soldats burkinabé selon un bilan officiel.
En ces moments de grande douleur et de vive émotion, le NTD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à toute la nation.
Nous nous inclinons devant la mémoire de nos vaillants soldats tombés au champ d’honneur en défendant la Patrie. Aux blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement.
Notre parti, le NTD réaffirme son soutien sans faille et ses encouragements à nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et à nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Face à ces attaques acharnées, il faut faire front pour montrer à la pieuvre, notre détermination commune à mettre un terme à ces exactions.
Nous invitons les burkinabé à se mobiliser davantage dans la lutte triomphale engagée contre les forces du mal pour le retour de la sécurité et de la paix chères à tous et à notre pays.
Victoire au Peuple !
Que DIEU bénisse le Burkina Faso !
Le Bureau Exécutif National du NTD
Minute.bf