dimanche 15 février 2026
spot_img

Burkina : Alerte sur l’utilisation des produits aphrodisiaques contenant le TADALAFIL

Dans un communiqué ce mercredi 11 septembre 2024, l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) affirme qu’elle a été informée de la présence de TADALAFIL dans des produits présentés comme «100% naturels », suite à un contrôle qualité de l’Agence ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP).

En effet, précise le communiqué, « le Tadalafil est un principe actif médicamenteux vasodilatateur qui agit spécifiquement sur la verge et utilisé dans le traitement des troubles de l’érection et uniquement sur prescription médicale, avec de nombreux effets secondaires connus: maux de tête, vertiges, manifestations cardio-vasculaires, infarctus du myocarde, etc. »

Ainsi, dans le cadre de la collaboration avec l’AIRP, I’ANRP invite les professionnels de santé à suspendre l’importation et la commercialisation des produits concernés.

Il s’agit du Bio herbs coffee poudre boite de 8 sachets, du Bio herbs royal king honey boite de 10 sachets, du Kopivitamine boite de 8 sachets, du Maximen cappucino coffee boite de 10 sachets, du Maximen honey solution orale boite de 10 sachets, du Vitamax kingsman energy candy boite de 12 pastilles, du Vitaplus cacao power boite de 12 sachets et du Vitamax doubleshot energy coffee boite de 10 sachets.

Par ailleurs, au regard du risque élevé que présentent ces produits de santé de qualité inférieure et/ou falsifiés sur la santé, l’ANRP déconseille fortement aux professionnels de santé de prescrire, dispenser ou délivrer lesdits produits.

A la population, elle déconseille également leurs utilisations et les invite à se rapprocher de ses services pour tout besoin d’informations.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Du même coup, l’ANRP a fait la promotion de ces produits. Ils n’étaient pas nombreux ceux qui les connaissaient. Voilà qu’on les dévoile au public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...